top of page

Directeurs 

 

Clint Bruce.jpg
Clint Bruce 
 
​Clint Bruce est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études acadiennes et transnationales (CRÉAcT) à l'université Sainte-Anne où il enseigne au Département des sciences humaines depuis 2015. Il y est également directeur de l'Observatoire Nord Sud, centre de recherche et de mobilisation du savoir associé à la CRÉAcT, et codirecteur de Port Acadie : revue interdisciplinaire en études acadiennes. Ses recherches portent sur la diaspora acadienne, sur la Louisiane francophone et sur le monde atlantique. Il a obtenu son doctorat de Brown University en 2013.
Gregory Kennedy.jpg
Gregory Kennedy
​
​Gregory Kennedy est professeur agrégé en histoire et directeur scientifique de l'Institut d'études acadiennes de l'Université de Moncton. Son premier ouvrage, Something of a Peasant Paradise? Comparing Rural Societies in Acadie and the Loudunais, 1604-1755 (McGill-Queen's University Press, 2014) a remporté le prix CLIO de la Société historique du Canada pour le meilleur ouvrage scientifique consacré à l'histoire de la région du Canada atlantique. Il a obtenu son doctorat de York University à Toronto en 2008. Il est spécialiste de l'histoire coloniale du Canada et de l'Acadie.

Équipe de soutien 

PAQUETTE-VERDON Audrey.jpg

Audrey Paquette-Verdon

Audrey Paquette-Verdon est coordinatrice de l'Observatoire Nord/Sud de l'Université Sainte-Anne, où elle étudie dans le programme de maîtrise en Cultures et espaces francophones. Après ses études, elle se destine à une carrière d'enseignante.

Brigitte DUGUAY.jpg

Brigitte Duguay

Brigitte Duguay est secrétaire administrative de l’Institut d’études acadiennes (Université de Moncton).

GEDDES Zoe.jpg

Zoe Geddes

Étudiante en études françaises à l'Université Sainte-Anne, Zoe Geddes est assistante de recherche au sein de l'Observatoire Nord/Sud depuis 2019. 

Anciens membres

  • Max Dagenais, coordinateur de la recherche à l'Institut L.-R.-Wilson (Université McMaster)

  • Jennifer Démosthène, stagiaire à l'Observatoire Nord/Sud (Université Sainte-Anne)

  • Nicolas Nicaise, stagiaire postdoctoral à l’Institut d’études acadiennes (Université de Moncton)

bottom of page